Marseille – Un label pour préserver la biodiversité des sites de production d’eau potable
Notre territoire dispose d’une biodiversité exceptionnelle qu’il convient de préserver autant de que de valoriser. C’est pourquoi, depuis 2015, la Société Eau de Marseille Métropole (SEMM) a initié une démarche de gestion durable des zones végétalisées de ses sites d’exploitation, suivant le référentiel « Espace Vert Ecologique » (EVE®) certifié par l’organisme Ecocert.
Deux sites situés à Marseille, les centres de production d’eau potable de Sainte Marthe et Vallon Dol ont ainsi obtenu le renouvellement de la certification EVE®.
La reconduction de ce label récompense l’engagement de la SEMM en faveur de la préservation de la biodiversité locale et notamment, la maîtrise de plusieurs critères environnementaux, économiques et sociaux dans dix catégories : paysage, biodiversité, eau, sol, énergie, déchets, matériaux et produits, air, aspects sociaux et humains.
Favoriser une gestion écologique de nos sites d’exploitation pour mieux protéger les richesses naturelles et la biodiversité de notre territoire sont au cœur de de notre raison d’être.